La communication intuitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La communication intuitive

Message par MagicXarko le Lun 2 Nov - 11:32

Mais qu'est ce donc? Smile Ma foi, je ne suis pas sûre du tout que la majorité des personnes lui accorde beaucoup de crédit mais, puisque d'autres la pratiquent, en parler n'engage à rien Wink

La communication intuitive commence à être connue sinon reconnue grâce, notamment, aux livres et conférences du Dr vétérinaire Anna Evans. Cela dit, certains la pratiquent sans jamais avoir appris les techniques enseignées.

Pour nous qui aimons nos chats et vivons avec eux, il ne fait nul doute qu'ils communiquent avec nous, éprouvent des sentiments mais on peut aller plus loin, se rendre plus réceptifs à eux pour encore mieux les comprendre.

Une petite expérience sympathique sera plus révélatrice que de longs discours dans le vide. Si vous voulez bien vous prêter au jeu, installez vous confortablement dans un fauteuil ou autre et voyez vous en train de servir un aliment qu'il aime à votre chat (ou vos chats Wink ). Voyez bien l'assiette en esprit, les aliments, leur consistance et voyez vous les offrir à votre Coon. Neuf fois sur 10, vous le verrez arriver avant de vous être levé pour aller à l'armoire ou au frigo. Seul impératif: ne pas tromper l'espérance de l'animal et vraiment lui offrir ce repas ou cette friandise qu'on lui a "montrée"

Cela convaincra probablement les sceptiques ou, en tous cas, en interpellera plus d'un. bounce Les autres auront probablement déjà remarqué que leur chat ou leur chien les attendait bien avant leur retour, se cachait quand il était question de voir le vétérinaire ou de partir en expo bien avant que le moindre signe tangible leu ait signalé la chose mais on peut aller plus loin que le prosaïque afin de ressentir de mieux en mieux ce que nos petits chéris éprouvent.

Comme je n'ai pas l'intention d'imposer quoique ce soit et m'estimerai déjà heureuse si vous ne me croyez pas "cinglée" cherry , j'attends des retours pour voir si ce sujet vous intéresse et échanger si le coeur vous en dit.
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Revenir en haut Aller en bas

communication intuitive

Message par Timo le Lun 2 Nov - 12:08

Sujet interessant, et pas du tout débile.

J'y crois beaucoup.
L'expérience avec le chien est flagrante, qui s'agite pour le retour de son maître, tout les jeudi mon mari revint vers 22h du cours du soir, jeudi passée à 7h30, le chien gémit et tourne en rond devant, je vais voir rien, mais 5' plus tard qui revient, mon époux le cours étant terminé plutôt, ça le chien ne savait pas le savoir ( c'est pratique si on a un amant, lol! lol! ).

Pour le véto, c'est pareil, il suffit d'en parler, d'avoir certain regard ou geste que les chats partent se cacher.
Ils sont très réceptifs.

Ma petite histoire que l'on n'a compris qu'après coup :
Des personnes viennent chercher un chaton, la femme n'y était pas trop interessé, mais l'homme insistait, je mets le chaton dans la caisse de transport et au travers de la porte plusieurs fois il s'accroche a mon pull en miaulant.
+ d'un mois après, nous avons du aller le chercher en urgence ou ils voulaient l'euthanasier(je passe les détails ce serait trop long), le chat est toujours chez nous en pleine santé, il a aujourd'hui 6 ans. Donc après coup on a compris, il a probablement senti qu'il ne serait pas bien chez ces personnes et avait essayer de nous le faire comprendre en s'accrochant a mon pull.
Timo

Voir le profil de l'utilisateur http://mainecoon-houssiere.be

Re: La communication intuitive

Message par MagicXarko le Lun 2 Nov - 13:05

No coment pour ces personnes sinon que, avec Nylah, quand je suis allée chez les éleveurs, j'ai eu le cas inverse: ma poupinette me voulait moi et n'a pas hésité une seconde à me suivre. C'était comme si elle m'attendait... et c'est une belle histoire d'amour. flower Grizzly, mon Bernois, savait très exactement quand j'avais décidé de partir en balade et cela avant même que je me lève, me change ou donne un quelconque signe de mes intentions. Mieux encore, aux cours d'obéissance, il anticipait les ordres. Quant à Xarko... Que dire sinon que nous vivions en parfaite communion et en communication quasi permanente. Il était extrêmement doué.

Pour l'anecdote, j'ai eu un mâle Ebony. Un bel oriental au pelage aile de corbeau. Il n'avait qu'un "défaut": il détestait les expos. Or, j'en faisais assez souvent. S'in n'était pas de la partie, tout allait bien. En revanche, s'il était inscrit et bien qu'il n'ait pas été toiletté plus que d'habitude, que je n'aie donné aucun signe extérieur qu'il participait, il était couvert de pellicules dès le matin. Une fois, j'ai renoncé à le prendre (de pellicules sur un poil ras et noir, c'est aseez désastreux et plus on peigne plus ça s'accentue) et à mon retour, il avait de nouveau un beau pelage sans la moidre trace blanche. Eloquent,non?
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Message par alicia le Lun 2 Nov - 22:48

C'est vrai que je me suis toujours dit que les animaux avaient un "6eme sens"...

Vous pensez que si je pense très fort que Capucine accouche, elle va bien voulir nous montrer ses bébés :p ?

Blague a part, je n'ai jamais tenté l'expérience, mais faudra que j'essaie ça une fois Smile
alicia
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Voir le profil de l'utilisateur http://coonsduhameau.be

Message par MagicXarko le Mar 3 Nov - 10:54

En voilà une chouette idée Alicia cheers Wink Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a rien à perdre à projeter mentalement un accouchement qui se passe bien, de beaux bébés et une maman en pleine forme. Si Capucine capte les "images", elle sera plus sereine.
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Message par alicia le Mar 3 Nov - 11:19

Bon, ben comme elle est pas encore décidée à nous les montrer, je vais penser très forts à des petits chaons plein de santé, et peut être que d'ici ce soir, ils seront là :p
alicia
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Message par MagicXarko le Mar 3 Nov - 12:04

Je croise les doigts pour ces petits "scorpions" et leur maman. C'est un chouette signe plein de personnalité. Tu ne devrais pas t'ennuyer.
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Message par alicia le Mar 3 Nov - 13:03

Etant moi même une scorpion... je sais quel caractère ils pourront avoir!

De vraies petites teignes, mais tellement adorables :p
alicia
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Message par MagicXarko le Mar 3 Nov - 14:25

Comme moi cheers Laughing
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent