Griffe et mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Griffe et mord

Message par wendy00 le Lun 16 Nov - 21:43

Bonjour,

Mon chat a 5 mois, au début quand on la eu, il étais très calme et très calins. Depuis 1 mois, il arrete pas de nous mordre ou de griffé.
Par exemple mon fils (qui a 3 ans) joue tranquillement et bien bali va enlacer son bras ou sa jambe voir même la tete et va commencer a le mordre. Je le gronde et j'essaye de l'attraper pour le prendre par la peau du cou comme leur mère mais il part en courant donc je n'y arrive pas.
Moi il me griffe, tantot je prenais quelque chose dans la poche de mon manteau et il a sauté d'un coup et s'est rattraper a mon doigt en tombant du coup j'ai une belle griffe sur le doigt et j'ai saigné. La plupart du temps, il ne cherche pas a me griffé, il s'aggripe pour pas tombé ou autre mais c'est très souvent. La semaine passer j'ai eu une belle griffe d'au moins 10 cm sur le bras. Parfois c'est dans le dos.
C'est comme ça tout le temps! Sinon a coté de ça, il est toujours aussi calin mais seulement avec moi. C'est toujours sur moi qu'il vient dormir, jamais sur mon compagnon ni mon fils mais ça c'est depuis le début, il me suit partout dans la maison.

Avant d'avoir bali, on a eu un chat qui a disparu a l'age d'1 an, lui n'étais pas comme ça. Bon il fesais des bétises mais c'étais rare quand il nous griffais et il ne nous a jamais mordu.

Les votres font ça aussi?
Comment je pourrais faire pour qu'il arrete?
Le mois prochain on compte le faire castré, ça le calmera a ce niveaux la?

merci

wendy00

Revenir en haut Aller en bas

Re: Griffe et mord

Message par Ewilan le Lun 16 Nov - 22:23

Tu lui coupes les griffes de temps en temps ??

Sinon la mienne griffe quand il y a qqch qui dépasse, un orteil de la couverture, un doigt d'une poche, peu importe, si ça dépasse elle griffe.
Parfois en jouant aussi, mais bon j'ai pas vraiment su régler ça et elle est stérilisée.

Pour les griffures, les morsures, je crois que c'est la maman qui l'apprend à ses petits, où sont les limites, etc. La mienne vient d'un refuge donc peut-être voilà la lacune.

Il avait quel âge quand tu l'as eu ??
Ewilan
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Message par wendy00 le Lun 16 Nov - 22:45

Non je ne lui coupe pas ses griffes mais il a un arbre a chat avec griffoir + un griffoir séparé et il les utilises de temps en temps.

On la eu chez un particulier a l'age de 2 mois et demi. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'au début il ne fesais pas tout ça. Il étais hyper calme, aucune bétise, aucune morsure, rien! On étais même étonné qu'il soit si calme. C'est depuis qu'il a 4 mois que ça a commencer. Donc ça n'a surement rien avoir avec sa mère sinon il l'aurais fais depuis le début?

C'est un male, c'est possible que ça soit a cause des hormones? Bien qu'il n'urine pas partout, je n'ai jamais retrouvé un pipi hors de la litière alors que celui d'avant , avant qu'il ne soit castré, il urinais dans le hall.
Et il ne sort pas aussi, je l'habitue a rester a l'intérieur depuis qu'il est a la maison.

wendy00

Message par alicia le Mar 17 Nov - 16:01

C'est vraiment bizarre comme attitude... surtout qu'il n ele faisait pas avant... peut être est ce un problème hormonal, et dans ce cas,, tout rentrera dans l'ordre quand il sera castré. En attendant, essayer de l'attrapper avant qu'il ne s'échappe, par la peau du coup, et le gronder... je pense que c'est la seule chose à faire.
alicia
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Voir le profil de l'utilisateur http://coonsduhameau.be

Message par wendy00 le Mar 17 Nov - 17:44

C'est pas évident de l'attraper soit il part en courant ou quand il est dans le canapé, s'il vois que je veux l'attraper il se met sur le dos et me mord , bref il ne se laisse pas faire.

wendy00

Message par MagicXarko le Jeu 10 Déc - 13:17

Je pense comme Alicia qu'il peut s'agir d'un comportement lié à sa puberté.

Plutôt que d'essayer de l'attraper (pas évident), tu peux lancer un objet dans sa direction. Pas sur lui bien sûr! Un sous-verre peut faire l'affaire. Il s'agit plus de le distraire que de l'effrayer. Cela marche souvent bien.
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut