Chatte en croissance et minet senior - Besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chatte en croissance et minet senior - Besoin de vos conseils

Message par MagicXarko le Jeu 8 Mai - 15:06

Bonjour

J'ai deux Maine Coon à la maison: Magic (bientôt 12 ans, en bonne santé mais dont, évidemment, il faut ménager les reins) et Nylah (5 mois, en pleine forme) et j'aimerais respecter leurs besoins alimentaires sans trop me casser la tête.

A l'heure actuelle, tous deux reçoivent en libre service des croquettes "Almo hollistic au poulet" dont je suis très satisfaite ainsi que, matin et soir, une barquette premium de 100 grammes mélangée à une quantité égale de poisson ou de poulet. Cette ration humide est portionnée de façon à ce que Magic reçoive presque exclusivement l'aliment humide tandis que Nylah, de son côté, a d'avantage de viande ou de poisson.

Il va de soi que d'être nourri avec des croquettes pour chatons serait néfaste à Magic. D'un autre côté, je n'ai pas envie de mettre fin au libre service car, même s'il n'est pas gourmand, une gamelle vide a des effets désastreux sur l'humeur de Magic en le rendant à la fois anxieux et irritable.

Pensez vous que le menu de Nylah est suffisamment riche en protéines pour lui permettre d'avoir une croissance harmonieuse? Auriez vous des complèments à me conseiller?
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chatte en croissance et minet senior - Besoin de vos conseils

Message par chanel le Ven 9 Mai - 11:12

coucou en fait j'ai pas vraiment compris ton systéme d'alimentation et ta question.
Nylah reçois t'elle du kitten???
Et Magic reçoit-il du senior???
chanel

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/paradisecoon/cariboost1/index.html

Message par MagicXarko le Mar 13 Mai - 12:45

Bonjour Chanel

C'est vrai qu'à la relecture, c'est un peu confus Wink Donc, pour résumer, voici comment mes chats sont nourris:
- Croquettes "Almo nature Hollistic" à volonté
- 100 grammes de barquettes "premium" mélangées à 100 grammes de viande ou poisson deux fois par jour. Magic (12 ans) reçoit très peu de viande/poisson tandis que Nylah (5 mois) reçoit peu de "pâtée" au profit des produits riches en protéines.

Je me demandais s'il était souhaitable de nourrir Nylah avec des croquettes "Kitten" (34% de protéines au lieu de 31,5%) plutôt qu'avec les croquettes actuelles. Dans ce cas là, je devrais nourrir mes chats sans leur laisser de nourriture en libre service et cela me plait moins.

J'espère être plus claire comme ça. Pour l'instant, la façon dont je nourris mes petits semble leur convenir car la petite a pris près d'un demi kilo en une semaine Very Happy
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Message par chanel le Mar 13 Mai - 16:39

Oki je comprends mieux.
Je n'ai jamais donné de croquette almo et je ne connais pas la marque donc je ne peux pas te renseigner dessus.

Il me semble important de donner du kitten à des chatons pour leur bon developpement, de plus les croquettes sont plus adapté a leur machoire ( bon c'est vrai le maine coon est un peu hors catégorie chaton assez vite question machoire Razz

Si ta minette se developpe bien avec de l'adult et bien ne la bascule pas, suis bien sa courbe de poids c'est tout.

PS: Le taux de proteine est certes important mais leur taux de digestibilité aussi donc faut voir.
chanel

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/paradisecoon/cariboost1/index.html

Message par MagicXarko le Mar 13 Mai - 17:04

Bonjour Channel et merci pour ces précisions. Almo poulet est préparé à base de produits frais biologiques dont 26´de viande de poulet poulet. Je n'ai pas été vérifier mais, chez Magic, cette marque a donné de meilleurs résultats que Hill's (chez les Persans de mon père aussi). Selon le fabricant, les produits sont d'excellente digestibilité. Si tu veux en savoir d'avantage, ne serait ce que par curiosité ou me donner ton avis, voici le lien : http://www.almonature.be/Francais/Navigatie.htm

J'attends les résultats de la prise de sang de Magic pour savoir s'il doit recevoir une alimentation particulière (ce sera fonction de l'état de ses reins). Si tel était le cas, je devrai renoncer au libre service et Nylah recevra alors de toutes façons des croquettes "Kitten" mais, même si Magic n'a pas à recevoir de traitement particulier, j'envisage de lui en donner matin et soir en plus des croquettes actuelles et de l'alimentation "humide"
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Message par mysticfemale le Jeu 15 Mai - 13:11

Pour ma part, une gougoute de 13 ans, une coon de 19 mois , une coon de 9 mois et un tit dernier de 4 mois....
Comme la nourriture est là à volonté et comme j'habite un loft sans porte (si quand même pour les wc!!!lol) , mes poilus reçoivent un précieux mélange de croquettes adulte et kitten.(Hill's)
Je mets plus de kitten dans la gamelle des jeunes mais je remarque que cela ne sert à rien car ils mangent à tous les bols !!!
Mon véto dit que c'est une bonne solution et mes poilus sont en bonne santé.
Razz
mysticfemale
Coonie de bronze
Coonie de bronze

Message par MagicXarko le Jeu 15 Mai - 13:48

Comme les reins de Magic sont impeccables, je n'ai plus à me prendre la tête Very Happy Tous deux recevront la même alimentation sauf que Nylah aura du "Kitten" matin et soir en même temps que les aliments humides et frais.

Cela dit, dans le temps, il n'existait pas d'aliments pour chatons et je crois que les croquettes de qualité, hautement assimilables, peuvent faire l'affaire si on donne des protéines en sus. En tous cas, ma puce grandit bien et est pleine de vie!
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut