Lithothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lithothérapie

Message par MagicXarko le Mar 27 Mai - 11:27

Préliminaire

Depuis quelques années, on renoue avec un savoir ancien en redécouvrant les vertus médicinales des minéraux. A l'instar des plantes, les pierres sont des organismes vivants qui grandissent et meurent mais l'évolution est si lente que cela peut, de prime abord, laisser dubitatif. Pourtant, ceux qui possèdent des cristaux et soignent avec leur aide sont riches d'expériences prouvant ces assertions. Là où le minéralogiste notera un arrêt de croissance au niveau d'un quartz fantôme, le lithothérapeute ne sera pas surpris de voir une pierre se ternir subitement ou éclater sans raison extérieure tangible.

Le champ et les modes d'applications de la lithothérapies sont trop vastes pour tous les citer ou faire mieux que les effleurer dans un cadre comme celui ci mais ils n'en sont pas moins réels. En tous cas, il en coûte bien peu de les expérimenter et c'est absolument sans danger.

Les minéraux sont constitués, entre autres, d'élements présents dans notre alimentation, ainsi que les remèdes homéopathiques ou traditionnels. Leur champ d'action peut s'exercer quand on en place dans la maison, quand on les porte mais aussi sous forme d'elixirs. Il s'agit alors d'immerger la pierre dans de l'eau de source durant au moins une journée afin que ses éléments s'y diffusent et de consommer cette eau (ou de la donner aux chats) à raison de quelques gouttes par jour.

Un des avantages de cette méthode naturelle est qu'on peut dilluer l'elixir dans l'eau de boisson sans avoir à contraindre le chat à des manipulations ni à se contraindre soi-même à administrer les remèdes à horaires fixes. Le seul risque encourru est de s'éprendre de minéraux au point de les collectionner avec passion mais, rassurez vous, ce n'est pas systématique. Wink

N'hésitez pas à poser des questions si le sujet vous intéresse. Je suis toute disposée à partager Very Happy
avatar
MagicXarko
Coonie d'Argent
Coonie d'Argent

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum